Youpi nous avons eu notre place au débat des députés de Sherbrooke! Le 7 octobre, Stéphanie et Émilie du Project Underground, accompagnées d'Alex de la maison de jeunes Azimut Nord, sont allés passer à la télé! Et oui, ils ont représentés les jeunes en posant la question suivante aux députés présents:
Depuis le début de la campagne électorale, bien peu a été dit concernant les adolescents québécois et canadiens. Comme candidats au poste de député de la région de Sherbrooke, quels sont les orientations ou mesures que vous prioriserez pour voir au bien-être individuel et collectif des 12-18 ans ? (Question formulée par le RMJQ)
Natalie Goguen (Parti Libéral), Serge Cardin (Bloc Québécois), André Bachand (Parti Conservateur) et Yves Mondoux (Nouveau Parti Démocratique)ont répondu plutôt vaguement à la question donnée. La plupart des députés ont parlé de mesures s'adressant au 18 ans et plus...ouain. Conclusion: il faut vraiment que les ados fassent entendre leurs vois sur la scène politique et publique. Si tu ressens cette envie, s'il-te-plaît lance toi!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment